Soyez reconnaissant pour ce que vous avez… (2)

By | 10th September 2017

Soyez reconnaissant pour ce que vous avez…

… mais continuez d’agir pour plus.

Le mois dernier, j’ai parlé de montrer/exprimer sa gratitude pour ce que nous avons et de ne pas désirer ce que nous n’avons pas… (Soyez reconnaissant pour ce que vous avez… et non envieux de ce que vous n’avez pas).

C’est le dicton commun et cela est en réponse à ce que certaines personnes expriment parfois: “oh, c’est tout? Rien d’autre? Je n’aime pas ça “… Le but est de recevoir ce qui se passe avec gratitude. Si vous recevez un téléphone Samsung, soyez reconnaissant d’avoir un téléphone, ne vous plaignez pas que vous vouliez un iPhone … (note: aucun message commercial ici … uniquement en fonction de quelque chose que j’ai entendu plus d’une fois … Je n’en ai aucun des deux!)

Mais ne vous méprenez pas. Être reconnaissant ne signifie pas que vous devez vous en contenter et ne pas souhaiter plus/mieux. Vous pouvez être reconnaissant pour les petites choses, mais rêvez de grandes choses. La façon dont vous agissez face à ce désir est ce qui fait la différence.

Si vous êtes juste reconnaissant, vous pouvez devenir complaisant. Vous pouvez rester de manière statique et ne pas agir pour atteindre un but. Attendre quelque chose dans le sens de rêver à mieux (au lieu de s’attendre à recevoir quelque chose de mieux) peut vous aider à trouver des solutions pour avancer vers ce que vous voulez.

Quand j’ai eu l’accident, j’ai d’abord été déçue et en colère par le fait que mon rêve soit terminé avant même de commencer. Ma voiture/maison était cassée, tout était fini. Mais j’étais reconnaissante d’être toujours là, d’être capable de travailler pour reprendre la route. Ce désir de faire ce que je m’étais engagée à faire m’a poussé à travailler plus dur et à trouver des moyens d’atteindre mon but.

Mais vous devez canaliser ce désir. Passer à l’action. Un pas à la fois. Alors que vous devez être reconnaissant, si vous en voulez plus, demandez-vous “comment puis-je y arriver?”. Ne vous contentez pas de demander/d’attendre plus, mais faites quelque chose pour montrer que vous êtes motivé à travailler dans ce but. Il est probable que vous y arriviez à votre façon, même si vous ne pouvez pas le faire seul. Quels que soient l’âge et les moyens que vous ayez.

Les enfants sur la photo n’ont pas forcément beaucoup – ils apprécient un bon feu et “jouent” pour être sur les photos. Il n’a pas fallu grand-chose pour leur donner cela. Ils ont, en fait, préparé le feu, je n’ai fourni que l’emplacement. Ils ont été reconnaissants pour cette soirée, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas désirer plus dans la vie. Ils veulent lire, avoir des histoires autour de ce feu. Les livres sont limités, ils n’ont aucun moyen d’en acheter plus. Mais ils peuvent montrer leur volonté d’avoir des livres en apprenant comment prendre soin de ceux qu’ils ont et en faisant des efforts à l’école pour apprendre à lire. Des livres viendront. S’ils veulent juste recevoir pour recevoir davantage, pourquoi recevraient-ils ces livres?

Apprendre à canaliser le désir est difficile – cela demande un changement d’esprit entre être “juste” avide de prendre des initiatives pour obtenir ce que vous voulez. Quels sont vos désirs? Que faites-vous pour les atteindre?

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *