Mais combien ça coûte d’être sur le terrain? (3ème partie)

By | 12th June 2017

Dans les dernières newsletters, nous avons comparé le coût d’un séjour de 6 semaines au Zimbabwe entre ce que cela nous a coûté dans notre situation et combien cela nous aurait coûté si nous étions venus d’Europe.

Au Zimbabwe en 2016, nos dépenses ont été d’environ $1’600 comparées à $5’900-$6’200 si nous étions venu d’Europe.

Si nous regardons les dépenses annuelles, cela représente environ $13’000-$14’000, incluant logement, alimentation, etc… et incluant $4’500-$5’000 de frais de transport (fuel, maintenance et réparations de Maya) pour 20’000 km dans l’année.

Pour le même montant, nous nous rendrions uniquement à 2 endroits pour une fraction de temps, et aurions quand même des frais de bureau, de logement et d’alimentation, etc… en Europe pour le reste de l’année.

En dehors du fait que nous pensons qu’être sur le terrain est important, nous essayons aussi de trouver les options les moins coûteuses afin de pouvoir dépenser plus dans les projets et moins dans les coûts administratifs (transport, accommodation, nourriture…) associés à la conduite des projets.

Et cela amène à une question intéressante que nous avons tous à propos des ONG: où va l’argent? Nous discuterons ceci dans une prochaine édition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *