Entretien – Comment pouvons-nous faire de petites économies

By | 15th June 2017

Ayant fêté les 100’000 km de Maya en Afrique, une chose qui a une influence sur nos finances pendant cette période sont réparations et entretien… je peux vous dire que j’ai beaucoup appris sur la mécanique de Maya pendant les 4 dernières années….

Et une manière d’économiser est de faire une partie de l’entretien moi-même. Et les économies peuvent être importantes… Pour l’entretien régulier, les pièces (huile, filtres, graisse…) coûtent environ $100. Dans un garage, cela coûte plus de $300. J’ai investi dans une pompe à huile ($20) qui me permet de faire ma vidange proprement n’importe où, utilisant des bouteilles vides pour récupérer mon huile de vidange jusqu’au prochain garage.

De la même manière, je commence ce que je peux faire et je fini au garage pour le reste. Ainsi, cela me coûte $15 au garage pour remplacer les cardans si j’amène les pièces et la direction démontée (que je remonte moi-même). Cela coute $30 si j’amène juste les cardans et la voiture.

Mais une autre manière est de connaître les prix… si j’achète les pièces, cela coute $30 (plus $35 pour les pièces) alors que cela aurait couté $150 si j’étais juste allé au garage pour remplacer les mêmes cardans…

Et le plus économique est de vérifier la voiture régulièrement: ne pas voir que les cardans doivent être changés aurait coûté $150 de plus pour une nouvelle colonne…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *