Défi de communication – Réseau internet

By | 15th July 2017

Patience et persévérence… ce sont 2 mots clefs pour que quelque chose se produise… et cela s’applique aussi aux connections internet… enfin, à recevoir un signal réseau quelque part…

J’ai mentionné dans un autre article de cette newsletter du mois de juin qu’il peut être difficile de communiquer si nous ne sommes pas sur place. Et l’une des raisons est la présence (ou non) de réseau internet (ou téléphone..)

Vou pouvez lire un peu plus de détails sur le blog (en anglais) sur les difficultés que l’on peut rencontrer pour envoyer un message . En gros, vous pouvez avoir à courir partout et passer du temps pour obtenir un signal faible. J’ai donné l’example de conduire 100 km sur 1.5 jours pour pouvoir envoyer 1 ligne par email à partir du téléphone…

Et… tout est lié… comme je l’ai mentionné dans la newsletter du mois dernier, bien que j’ai plus d’expérience de la vie ici en étant sur le terrain, j’ai aussi le luxe d’avoir une voiture… sans voiture, je n’aurai pas pu vérifier d’autres “points réseau” et cela aurai pu me prendre 3 ou 4 jours, marchant 3h par jour, avant de pouvoir envoyer le message.

Patience, persévérence… et temps…

One thought on “Défi de communication – Réseau internet

  1. Pingback: Pourquoi devons-nous être sur le terrain? Partie 5 – Démonstration – Newsletter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *