Défi de communication – Newsletters & Publications

By | 15th June 2017

Il y tant que je veux partager, et pourtant si peu d’articles…

Cette année a été un défi en terme de publier la newsletter. Comme vous l’avez peut-être remarqué, celle du mois d’avril a juste été postée… avec celle du mois de mai… en juin…

Entre les connections internet, le nouveau format (plus long à mettre en place), les déplacements, les gens et les projets, j’ai aussi eu un blocage d’écriture… alors que tous les articles étaient ébauchés, j’ai eu du mal à les finir. J’ai passé des jours à regarder ma page, incapable d’écrire. Je pouvais discuter de ce que j’étais en train d’écrire, mais je ne pouvais l’écrire!

C’est assez intéressant car je n’ai jamais eu de problèmes à compiler des newsletters, à écrire un article pour une newsletter ou à écrire une procédure jusqu’à présent (ce que je préfère écrire!). Mais maintenant, c’est une newsletter complète, et elle est plus personnelle que technique. Je parle plus avec mon coeur qu’avec mes compètences. Et les mots sont plus difficiles à assembler pour exprimer ce que je veux dire.

J’espère que vous prenez autant de plaisir à la lire que j’en prends à l’écrire – j’aime partager ce dont il est question, espèrant vous donner une perspective et une connaissance nouvelle ou différente.

Heureusement, tout est de nouveau en ordre dans le domaine de l’écriture… le seul problème que j’ai encore, et aurai toujours, est du temps seule et un bon réseau – en même temps… Le défi pour la newsletter de juin sera surtout le réseau internet… je suis à environ 2h de route (75 km dans le bush) du premier point d’accès réseau où je peux mettre en place ma connection internet… si cela marche ce jour là… et il me faut une journée entière pour tout mettre en ligne et publier…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *