Connecter les Gens: Le Brésil rencontre l’Afrique du Sud

By | 12th June 2017

Il y a quelques mois, j’ai rencontré un couple fantastique en Afrique du Sud: Vanessa et Linho, venant du Brésil. Ils voyageaient à bord d’une Jeep restaurée des années 40, nommée “Imperfeiçào” (“Imperfection”…. parce que personne n’est parfait…)

Ils avaient débuté leur voyage en Amérique du Sud presque 1 an auparavant et venaient juste d’arriver à Durban, Afrique du Sud pour démarrer la partie Afrique/Europe de leur tour du monde. Leur but principal est de répandre du rêve, de la joie et de l’espoir sur leur chemin. Leur voyage se déroule sous le motto “Caçadores de Sonhos” (Chasseurs de rêves).

Mais, par leur vie professionnelle, ils avaient aussi un appareil médical aidant à la cicatrisation, en particulier après une amputation – la compagnie pour laquelle Linho travaille est spécialisée dans ce genre d’équipement (“Tonederm Medic”) et ils en avaient un à donner. Ils ne savaient où aller en Afrique du Sud, en dehors des grands hôpitaux, et voulaient le donner à un hôpital en milieu rural. Il se trouve que j’en connais un, où j’ai des amies qui y travaillent/travaillaient… et pour joindre l’utile à l’agréable, il est situé dans une région magnifique d’Afrique du Sud, le Transkei (l’une de mes favorites), et la route pour s’y rendre fait partie de l’aventure.

Ce soir là, j’ai demandé à mon amie si cela pourrait être utile, si elle pouvait contacter les bonnes personnes pour les accueillir, donner des indications pour s’y rendre (je sais comment y aller… pas comment expliquer :)) – nous avons donc organisé une visite à l’hôpital de Zithulele , où ils se sont rendus quelques jours plus tard.

Vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook et y retrouver leur visite à Zithulele, ainsi que leur voyage:
https://www.facebook.com/avoltaaomundo/posts/1820494501534350
https://www.facebook.com/avoltaaomundo/videos/1820323548218112/

C’est un bel exemple de comment l’on peut connecter 2 personnes qui ne se seraient jamais rencontrées – mais aussi un merveilleux exemple des gens que je rencontre sur la route. Et comment tout est lié: je ne voulais pas m’arrêter à ce camp mais j’ai finalement décidé de le faire… et la soirée a débouché sur une belle rencontre et a été une bénédiction pour d’autres gens que je connais.

Sur une note personnelle, ils ont aussi une très belle histoire: ils ont commencé leur voyage autour du monde juste après leur mariage… c’est leur lune de miel 🙂 Vivant leur rêve et partageant des rêves…

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *