APPRENTISSAGE PERMANENT: Laissez le Statu Quo, Continuez à questionnez, Changez, Améliorez

By | 1st October 2017

Nous avons célébré notre 1ère année d’existence “publique” avec une édition spéciale le 13 septembre 2017. Si vous l’avez manquée, vous pouvez la retrouver ici.

Avant de lancer le site internet et Bee the Solution, nous avions une certaine idée de la façon dont nous ferions les choses. Nous avons beaucoup appris sur la façon de le faire et quand nous avons été satisfaites, nous l’avons inauguré. Mais on ne finit jamais d’apprendre.

L’année écoulée a été une année de formation continue permanente, en particulier à propos des moyens de communication et les «comment». Nous questionnons constamment ce que nous faisons et comment nous le faisons, demandons des commentaires, écoutons et découvrons de nouvelles façons d’améliorer ce que nous faisons. C’est un processus permanent.

Les changements sont toujours difficiles. Lorsque nous faisons quelque chose, nous pensons que c’est la meilleure façon d’agir. Il est alors facile de continuer à faire la même chose, c’est confortable et réconfortant. Mais nous devons continuer à apprendre, à s’améliorer et à s’adapter. Pour ce faire, nous devons laisser le statu quo, nous interroger et interroger les autres afin de pouvoir toujours s’améliorer. À tous les niveaux. Les changements peuvent sembler triviaux d’un coté, mais peuvent demander beaucoup de travail et d’efforts et/ou avoir un impact important sur quelqu’un d’autre.

Quittez votre zone de confort, interrogez ce que vous faites et comment vous le faites, apprenez de nouvelles manières de procéder, changez quelque chose pour mieux.

Et cela vient de quelqu’un qui aime que les choses restent constantes, qui a besoin d’une vision/d’un but, qui a une routine quotidienne facilement perturbée, qui a besoin d’un préavis pour tout… Si je peux le faire, tout le monde le peut aussi…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *